Depuis plusieurs années, d’importants travaux d’aménagement ont lieu à la Porte Maillot, un carrefour stratégique de la capitale en lisière du bois de Boulogne. La Ville de Paris, dans sa volonté de « transformer cette porte en une place », a initié une série de projets visant à redonner de l’espace aux piétons et à la nature. Cette métamorphose urbaine passe par la réduction de l’espace accordée à la voiture, avec une diminution de la voirie de 41 % ! L’aménagement a notamment permis la création d’un grand parc, conçu comme une extension naturelle du bois de Boulogne.
Le paysage a radicalement changé : le rond-point entre l’Arc de Triomphe et l’arche de la Défense a disparu, remplacé par des espaces végétalisés, et le parvis du Palais des Congrès a été agrandi pour devenir un véritable jardin urbain. Ces travaux, financés à hauteur de plusieurs millions d’euros par la Ville de Paris, ont été agrémentés de plus de 1 000 arbres et des plantations sont toujours en cours.
Afin d’aménager les nouveaux espaces verts à proximité de la Porte Maillot, Licce a fabriqué pas loin d’un kilomètre de voliges sur mesure. Les voliges sont des bordures métalliques, utilisées pour structurer les différents espaces des jardins et aménagements urbains. À la fois décoratives et fonctionnelles, elles apportent du cachet tout en simplifiant l’entretien à long terme.
Caractéristiques produits :
– voliges en acier thermolaqué RAL 7048
– voliges droites
– voliges courbées
– galvanisées
La fabrication :
– sur mesure