Aubervilliers, commune urbaine située au nord de Paris, précisément dans le département de la Seine-Saint-Denis, projette comme beaucoup de grandes villes de végétaliser ses grands axes routiers et de renforcer l’usage des mobilités douces pour améliorer les déplacements quotidiens de ses habitants sur la voie publique.
Licce a participé à l’embellissement du secteur Aubervilliers en fabriquant un ensemble de bancs bois-métal et de costières sur mesure en acier thermolaqué. Une main courante a également été réalisée par nos soins pour l’entrée de l’un des bâtiments du quartier.
Chez Licce, nous avons la possibilité de fabriquer des bancs aux formes et aux styles variés : circulaires, carrés, droits… Ici, à Aubervilliers, nos bancs circulaires allient le métal et le bois et épousent parfaitement les contours des zones de plantation. Le bois et l’acier sont deux matériaux qui s’associent très bien. Le métal suggère un style moderne/industriel et le bois apporte une touche naturelle à l’environnement urbain.
De l’autre côté de la rue, des costières sur mesure permettent de protéger les plantations qui embellissent la zone piétonne et de délimiter les angles de la rue. Pour un look design, propre et moderne, le choix s’est porté sur une finition thermolaquage RAL 7044 qui crée une couche protectrice anti-rouille idéale pour l’usage en extérieur.
Caractéristiques produits :
– Bancs circulaires bois-métal
– Costières sur mesure
– Main courante de style géométrique
La fabrication :
– Style et formes sur mesure
– Mélange de matériaux
– Finition en acier thermolaqué
– Assemblage et installation